GRANDE BULLE DE NOTRE COMPOSITION
Tous les enfants apparaissent libres et égaux. Leur liberté est un droit qui n'est pas pour les aliens, qui sont libres, aussi, mais il s'agit d'une autre liberté. Cette liberté a pour limite le point où elle vient parasiter l'imagination d'un autre. Leur égalité est un droit qui erre en chacun d'eux, et qui s'égare même parfois. C'est une égalité au goûter et à chat.
Les enfants ont des souterrains. Aucun adulte ne peut prétendre y entrer sans y avoir été très très très vite invité. Cette invitation prend la forme d'un mot de passe et n'est pas pour la vie. Tout adulte qui utiliserait cette invitation autrement que pour jouer pour de vrai de vrai sera privé.
Les enfants ont le droit de confisquer l'invitation, par tous les moyens, même la bagarre, si nécessaire, car ils ont des souterrains.
OIE N°1
Il est interdit d'envoyer au coin, sauf si on est vraiment très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très méchant.
OIE N°2
Il est interdit de construire un coin dans une cabane, sauf autorisation très très rapide du chef de tous les pirates, de tous les indiens, de tous les cowboys, de tous les soldats, de tous les monstres, de tous les chats, de tous les éperviers, de toute l'équipe, de toutes les poules, de tous les renards, de toutes les poules, et tout et tout.
OIE N°3
On a pas le droit d'être le chef si on est pas un enfant.
BOÎTE À BN
Etre un enfant, ce n'est pas être dans les mines, c'est être dans les souterrains. C'est différent. Parce que les grands ne sont plus dans les mines, mais ils peuvent être quand même des enfants, et donc, dans les souterrains.
Charlie, le chef du conseil